Interpellation du CG 91

6 mineurs maxi au domicile de l'AM

Courrier au ministère des Affaires sociales et de la Santé

Courrier au CG du Calvados : visites PMI hors temps de travail

Pas de contrôle inopiné hors temps de travail de l'assistante maternelle

Courrier au CD de Haute Garonne au sujet de leur charte

Notre organisation syndicale a été interpellée par des assistants maternels sur l’exigence des services PMI du département de Haute Garonne d’utiliser obligatoirement des lits à barreaux pour le couchage des enfants de moins d’un an.

Courrier à Pole emploi et au CD du 91 au sujet d'une réunion

Notre organisation syndicale a été interpellée par des assistants maternels au sujet d'une convocation et la teneur d'une réunion conjointe entre Pole emploi et les services PMI du département de l'Essonne examinant le taux d'occupation de leur agrément et faisant pression sur elles pour qu'elles acceptent de s'inscrire dans le processus du tiers payant, à défaut elles verraient leur allocation supprimée.